Voila un projet qui à fait la coferture du VW POWER n°18 en 2006, une superbe réalisation dont les grandes lignes sont de faire resortir l'esprit VW, AUDI, PORSCHE de cette petite SEAT, tout en respectant les lignes d'origines, juste en les "subliments"!
Donc quelques détails, il sagit d'une SEAT Ibiza TDi 110cv de 1998.
Les modifs :
Adaptation du capot EVO1 (1998) avec les ailes du modèle EVO2 (2000) & phares de Cupra (noir) EVO2 (2000), la serrure a elle été aussi modifier (déplacement) et suppression des gigleurs d'essuie glace (déplacement sur coupe vent).
Création complète du Prototype du Pare-choc Avant Type AUDI S4 (1998) pour SEAT I-B-I-Z-A EVO2 (2000), les grillage & Anti-brouillard vienne se mettre au emplacement comme d'origine.
Ensuite, le moule et copie du prototype ont été créé
Apres avoir reçu une copie du pare-choc avant Type AUDI S4 (1998)pour SEAT I-B-I-Z-A EVO2 (2000), modification au niveau supérieur du P-C pour y adapter une calandre look VW GOLFV (Noir Satiné).
Adaptation de poignée AUDI (2000) sans barilet sur les deux portes, et de leurs mécanisme d'ouverture.
Création complète des prototypes des bas de caisse Type AUDI S4 (1998) pour SEAT I-B-I-Z-A EVO2 (2000).
Ensuite, le moule et copie du prototype ont été créé
Elargissement minimal des 4 ailes pour le passage de 4 jantes PORSCHE boxster en 8.5X17 (205X40X17), et supression des répètiteur (clignoteur).
Adaptation de l' hayon EVO2 (2000), dépointage des support de feu, et repointage des support de feu EVO2 (2000), et supression de la poignée serrure. (les 2 vitres arrière ont du également être changé, modèle différent 1998 > 2000).
Création complète du prototype du pare-choc arrière TYPE AUDI S4 (2004), (P-C origine EVO2 + Porte plaque VW GOLF4 et la partie du bas AUDI S4.
Ensuite, le moule et copie du prototype ont été créé
Adaptation de 4 jantes PORSCHE BOXSTER 8.5X17 (pneumatique: DUNLOP SP900 205X40X17), entièrement décapé, et ensuite entière polie
Adaptation d'un kit xenon H7 dans les phares, et Teintage Rouge Des Feux Type LEXUS (Pour donner un aspet moderne, mais d'origine "rouge")
Petit détails extérieur:
* Montant de portes mis en noir brillant, et le support de retro également, pour resté das le gout des vitres légèrement teinté.
* Suppression de l'antenne de toit, peinture complete du toit en noir brillant également (Immitation des toit en verre (ex: type AUDI A2)
* Retroviseur Type VW, dont le côté gauche est muni d'un suppport rétro anglais avec une coiffe & glace de retro de VW LUPO (petit retro de chaque côté)
* Monogramme S-LINE d'AUDI TT sur le bas des montants de portes
Modification Intérieur:
* sellerie Complete en cuir noir et alcantara beige.
* Volant, pommeaux de vitesse et frein a main "MOMO".
* mise en couleur noir de tout les plastiques gris et ciel de toit (VW GOLF GTIou AUDI S-LINE).
* Autoradio complet avec écran LCD adapté dans le tableau de bord.
* Marche pied Type S-LINE perso.
Quelques photos :
Alors pour info il faut savoir que le gars à tout fait lui même ou avec l'aide d'amis, bon il faut savoir aussi qu'il est du métier (carrossier), et que normalement elle à du évoluer un peu depuis, c'est à dire, boite 6 d' AUDI A6 2.5 TDI 1998, programmation du boîtier électronique de 110cv à 147cv
Voila un petit "reportage" dont j'ai trouvé les info et photos sur
www.v-dubs.be, sa pourrat donner des idées à certain (Alexi si tu passe par là inspire toi en fortement, sa serait cool!
)